SHAWN JOBIN
PONTEIX
DABY TOURÉ
VAERO
ALPHA YAYA DIALLO
BOMBOLESSÉ
DRê-D
KABAKUWO
Show More

VAERO

BIO

  • Spotify - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Musique Apple - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc
  • Instagram - Cercle blanc
  • Bandcamp - Cercle blanc

À l’âge de 10 ans, la jeune Fransaskoise, Vaero (Véronique Poulin) suivait sa première leçon de violon dans son village de la Saskatchewan.

Aujourd’hui, ses explorations musicales prennent l’allure d’une collaboration entre Portishead et un jeune Daniel Bélanger avec des influences classique, folk pop et électroniques.

L’artiste maintenant multi instrumentiste a fait ses débuts sur la scène musicale à titre de lauréate (interprète) du Chant’ Ouest 2008. Suivirent ensuite des participations au festival International de la chanson de Granby, à la programmation de la place des arts de Montréal, au Festival Petite Vallée, à Vue sur la relève, au Festival de la Chanson de Tadoussac, à Coup de Coeur Francophone (Montréal) et plusieurs autres…

Depuis qu’elle défend ses propres compositions elle est régulièrement invitée à présenter son spectacle en première partie d’artistes renommés tels; Lisa Leblanc, Arianne Moffat, Anique Granger, Benoit Paradis Trio, Alfa Rococo et Saratoga. À tire de membre du groupe Young Benjamins, Vaero donna également des représentations spectacles à New York, Toronto, en Angleterre et en Allemagne. Le 1er juin 2018, Vaero lança un second EP « Le noeud » où l'acoustique et l’électronique cohabitent harmonieusement. Les boucles d’échantillonnages sonores, violon, clavier et basse sont mis ici à l’œuvre pour fusionner des racines folk à une touche contemporaine unique à l’artiste.

 

« Le nœud » reçu un accueil très favorable:

“S’il y a une chose que prouve ce deuxième album de la Fransaskoise Vaero (Véronique Poulin), c’est que la jeune femme sait composer des mélodies et se débrouille fort bien avec la plume…. Celle qui est passée, dans les dernières années, par plusieurs festivals, dont le Festival en chanson de Petite-Vallée ainsi que Vue sur la relève, a fait un bond prodigieux vers l’avant… Avec Le noeud, Vaero a entre les mains une magnifique carte de visite pour voyager partout à travers la francophonie du pays, et même bien au-delà de ses frontières….” François Marchesseault (Ici Musique).

MUSIQUE

VIDÉOS